« Désolée, je suis attendue » d’Agnès Martin-Lugand

J’ai un autre livre à vous présenter ce soir : « Désolée, je suis attendue » d’Agnès Martin-Lugand (Michel Lafon, 18,95€).

desolee-je-suis-attendueL’histoire : jeune étudiante en baskets rieuse et spontanée, Yaël est devenue 10 ans plus tard une « working girl » au look tailleur-escarpins strict, obsédée par le travail et dévorée par l’ambition. Elle en oublie les vacances et le plaisir simple des bons moments en famille ou entre amis. Elle refuse catégoriquement de remettre en cause ses choix, mais sa belle assurance va se fissurer lorsqu’un fantôme du passé surgit de nouveau dans sa vie…

C’est le dernier roman d’une auteure qui marche très bien depuis « Les gens heureux lisent et boivent du café », car ses héroïnes pourraient être nos copines « next to door », elles sont pétries de défauts et en cela bien vivantes et attachantes. Elles sont en quête de reconnaissance, en quête d’amour… en quête d’elles-mêmes. Sans être de la grande littérature, c’est sympa, souvent drôle, parfois émouvant, et on se prend à réfléchir nous-mêmes avec l’héroïne sur le sens de la vie ! Un bon roman pour nous les filles, en vacances ou pour sourire avant de s’endormir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s