« La femme au carnet rouge » d’Antoine Laurain

Amis bibliophiles, bonjour ! Après des vacances bien méritées et un certain nombre de livres dévorés (c’est l’avantage aussi des vacances…), j’en retiens un que j’ai envie de vous présenter : « La femme au carnet rouge » d’Antoine Laurain (édité en format poche aux éditions J’ai Lu, 6,90€).
L’histoire : Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S’il ne contient plus de papiers d’identité, il recèle encore une foule d’objets qui livrent autant d’indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum… Désireux de la retrouver, l’homme s’improvise détective et son enquête policière se transforme rapidement en quête romantique.

Comme vous le voyez, j’aime les histoire de libraires amoureux ou amoureuses ! Mais surtout, j’ai trouvé amusante, dans ce petit livre sans prétention, plein d’humour et de tendresse, la façon dont un banal sac à main de femme devient le point de départ d’un jeu de piste amoureux. Charming !

Femme au carnet rouge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s